Porteur de projet : Antoine
Poste/Fonction : Directeur
Entreprise/Organisation/Secteur d'activité : GCS TESIS secteur de la e-santé, numérique
Lieu: Le Port - LA REUNION
Email: a.lerat@tesis.re
DESCRIPTION DE L'INITIATIVE
A l'occasion d'un espace rendu libre renforcé par le désagrèment causé par le bruit du babyfoot dans la salle de repas, l'équipe du CGS TESIS a décidé de s'auto saisir du sujet et d'agencer un espace pour calmer le mental. Y faire une sieste, y lire au calme, y travailler lorsque tous les autres espaces sont occupés, ... et aussi offrir un cadre propice aux échanges bienveillants sur des sujets parfois sensibles.
L'INITIATIVE EN DÉTAIL
Dans quel contexte particulier, cette initiative a-t-elle été lancée ?
La nécessité d'avoir plus d'espace pour être au calme, car l'excitation autour du babyfoot situé dans la salle de pause, ne permettait plus d'en faire un lieu apaisant. L'envie également d'un espace de réunion plus convivial, pour une meilleure qualité des échanges. C'est l'équipe qui s'est emparée du sujet.
Comment s'est déroulée sa mise en action ?
On l'a voulu, on l'a fait! pas de réunion, pas de note, on en a parlé lors d'un point mensuel. L'équipe a sollicité un budget de 500 € et elle s'est occupée de tout! La mise en place a pris 1/2 journée. 3 personnes se sont mobilisées sur le sujet.
LES CLÉS DE LA RÉUSSITE
Quels bienfaits cette initiative a-t-elle apportés ?
Une envie collective, une réalisation collective, une appropriation rapide et une vraie utilité
Selon toi, quels ont été les éléments de réussite de cette initiative ?
Une idée du collectif, une réalisation courte, une liberté complète.
A la lumière de cette expérience, as-tu envie de mettre en place d’autres actions pour réenchanter le travail dans ton entreprise ou organisation. Si oui, lesquelles ?
Lever le masque professionnel dans les réunions : "les tingshas anti-égo chez Heiligenfeld"
Si toi aussi, tu souhaites partager une initiative que tu as mises en place dans ton organisation pour réenchanter le travail, tu peux la soumettre ici
Commenti