top of page

"CAFÉ PAPOTE" EN LIGNE QUOTIDIEN DURANT LE CONFINEMENT


Porteur de projet : projet collégial

Entreprise/Organisation/Secteur d'activité :  La Fabrique Spinoza

Lieu: En visio

Email: les1001@fabriquespinoza.org                

 

DESCRIPTION DE L'INITIATIVE

Toute l'équipe se retrouve en ligne, selon les disponibilités de chacun, pour boire le café après le déjeuner durant la période de confinement, avec une règle d'or: ne pas parler travail !

 

L'INITIATIVE EN DÉTAIL

Dans quel contexte particulier, cette initiative a-t-elle été lancée ?

Nous souhaitions garder un lien convivial durant la période de confinement. Nous avons donc décidé de nous retrouver tous les jours à 14h30 en ligne pour boire le café, comme nous en avions l'habitude au bureau.


Comment s'est déroulée sa mise en action ?

Nous avons réservé un créneau de 30 minutes sur une chaine Zoom tous les jours à 14h30. Nous avons partagé ce rendez-vous sur les agendas de tous les membres de l'équipe incluant le lien vers la chaine Zoom dédiée à cet effet. Nous avons communiqué auprès de toute notre communauté afin d'inviter les Passeurs du Bonheur sur tout le territoire afin d'ouvrir ce "café papote" à tous nos bénévoles.  


LES CLÉS DE LA RÉUSSITE 

Quels bienfaits cette initiative a-t-elle apportés ?

Au-delà du bien au moral et du bon moment de convivialité, ce café partagé maintient la dynamique et la cohésion de notre équipe, Cela nous permet également de nous assurer que tout le monde va bien. 

Selon toi, quels ont été les éléments de réussite de cette initiative ?

Les deux règles implicites: on rejoint le café papote lorsque l'on peut, pas d'obligation et on ne parle pas de travail. Aussi, nous avons instauré un système de buddy. Chacun d'entre nous a un "buddy" attitré et s'en inquiète si il remarque qu'il a été absent plusieurs fois d'affilée. 


 

Si toi aussi, tu souhaites partager une initiative que tu as mises en place dans ton organisation pour réenchanter le travail, tu peux la soumettre ici

139 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page